Rencontre nos familles d'accueil

Chaque famille d'accueil est unique ! Les familles Cultural Care Au Pair sont réparties sur tout le territoire américain et ont toutes un style de vie particulier. Certaines vivent à proximité d'une métropole, d'autres dans des villes plus petites.
Nos familles d'accueil sont souvent composées de un ou deux parents qui travaillent et le nombre et l'âge de leurs enfants peut varier. Ils ont pourtant tous quelque chose en commun : le besoin d'une garde d'enfant flexible et un intérêt particulier pour l'échange culturel.

Une famille où les deux parents travaillent

La famille Bauer du Massachusetts
Les parents: Sheila et Andi
Les enfants: Elena (8) et Alex (5)
Famille d'accueil depuis 2003
Au Pair actuelle : Mirjam d'Autriche

La famille Bauer a déjà accueilli 9 Au Pairs depuis la naissance de leur fille Elena et sont de grands supporters de notre programme. Ils ont toujours considérés chacune de leurs 9 filles au pair comme un membre de leur famille.
"Le programme Au Pair est vraiment le choix idéal pour nous du fait de sa flexibilité. Nous pouvons compter sur notre Au Pair le matin afin qu'elle aide les enfants à être prêts pour l'école et qu'elle les récupère l'après-midi. Son emploi du temps peut s'adapter pendant l'année scolaire ou les vacances d'été. Je préfère aussi avoir une fille au pair plutôt que d'inscrire mes enfants à une garderie après l'école car elle peut organiser des sorties avec d'autres cpoains de mes enfants et les conduire à leurs différentes activités. Il est important d'être clair avec votre Au Pair quant à vos attentes au quotidien : vous devrez définir un emploi du temps et une liste de tâches claire et précise. Nous aimons savoir que la personne qui s'occupe de nos enfants fait partie de nos vies, que les enfants, leurs amis et même leurs parents peuvent faire connaissance avec elle. Pour finir, nos filles au pair ont permis aux enfants de connaitre d'autres langues et cultures et je pense qu'ils comprennent mieux le monde qui les entoure grâce à ce programme."

Une famille où les deux parents travaillent

La famille Newman dans le Colorado
Les parents : Rachel et Brent
Les enfants : Mason (5) et Clayton (2.5)
Famille d'accueil depuis 2008
Au Pair actuelle : Luise d'Allemagne

Rachel parle de sa fille au pair Luisa : "Elle fait de notre maison un endroit où les enfants peuvent vraiment s'amuser. Elle prend de vrais initiatives avec eux. Le plus jeune de mes enfants a eu des débuts difficiles à l'école et, immédiatement après son arrivée, Luise lui a donné des cours particuliers à la maison. Ils travaillent ensemble sur des sujets différents chaque jour. En quelques semaines, nous pouvions déjà voir ses progrès et, depuis qu'elle est arrivée, mon fils a vraiment repris confiance en lui.
Le programme Au Pair fonctionne très bien pour nous car il nous offre une grande flexibilité quant à la garde des enfants. Parfois, nous n'avons pas vraiment besoin qu'elle travaille le matin et préférons qu'elle travaille plus tard le soir. Dans une garderie, malheureusment vous ne pouvez pas obtenir une telle flexibilité. Je préfère donc de loin avoir une Au Pair à la maison et pouvoir ainsi déterminer l'emploi du temps de mes enfants et leur permettre de vraiment s'amuser. L'autre aspect que j'apprécie vraiment dans ce programme c'est le vrai lien d'amitié que nos Au Pairs créent avec nos enfants. Elles sont devenues des membres de notre famille et je sais que nous resterons toujours en contact . C'est formidable de pouvoir offrir à nos enfants cette diversité culturelle à un si jeune âge. "

Une famille avec plus de 3 enfants

La famille Rau en Virginie
Les parents :
Dariece et Charlie
Les enfants :
John (15), Ian (14), Gannon (8), Jackson (6) et Kristian (4)
Famille d'accueil depuis 2006
Au Pair actuelle :
Juliane d'Allemagne

"Juliane a 19 ans et va en avoir 30 (positivement parlant, bien entendu) ! Elle est tellement mature et responsable que tout le monde pense qu'elle est plus âgée. Elle est un merveilleux modèle pour nos enfants et pour les autres filles au pair. Par exemple, beaucoup d'autres Au Pairs m'ont dit vraiment apprécier Juliane et que je suis très chanceuse de l'avoir. Je suis totalement d'accord ! Mes enfants sont actuellement dans 4 écoles différentes et tous activement engagés dans différentes activités extra-scolaires, comme le foot, la natation ou encore d'autres sports sans oublier les Scouts. Je me sens réellement rassurée de savoir que nous avons une personne supplémentaire qui vit avec nous. Juliane est très mature mais elle sait aussi amuser nos enfants. Sans elle, ils ne pourraient pas faire toutes leurs activités extra-scolaires qu'ils adorent ! Elle ne donne pas seulement de l'énergie à mes enfants mais elle m'en donne à moi également.

Une famille monoparentale

La famille Sekera dans l'Illinois
Les parents : Lori
Les enfants : Lucas (5) Courtney (4) et Angela (1.5)
Famille d'accueil depuis 2010
Au Pair actuelle : Nina d'Allemagne

"Avoir Nina à la maison est comme avoir un ami proche pour moi et mes enfants. Cela a été difficile au début, mais les enfants la recherchent constamment et demandent son aide, l'empêchant même parfois de dormir. Nina ne s'occupe pas seulement de mes enfants, elle les aide également à résoudre des problèmes qu'ils pourraient rencontrés.  Elle participe à leur éducation et développement et organise aussi toutes sortes d'activités. En tant que mère célibataire, avoir une Au pair est comme vivre avec une colocataire. Je n'ai pas jamais demandé à Nina de me tenir compagnie, mais elle l'a fait volontiers à plusieurs occasions. Il s'agit sans aucun doute d'un grand bénéfice parmi tant d'autres que cette grande expérience pourra m'apporter. "

Une famille avec des jumeaux

La famille Sternburg dans le Massachusetts
Les parents : Cheryl et Robert
Les enfants : Alex(10) Joshua(9), Amanda et Julia (1.5)
Famille d'accueil depuis 2009
Au Pair actuelle : Laura de Colombie

La famille Sternburg a déjà accueilli 3 filles au pair.  Elles aident Cheryl à préparer les garçons pour l'école chaque matin et s'occupent des jumelles pendant qu'Alex et Joshua sont absents. La famille Sternburg compte sur leurs Au Pairs 9 heures par jour du lundi au vendredi et généralement leur donne les weekends de repos. Il y a beaucoup d'autres filles au pair dans les allentours. Elles peuvent donc facilement se créer un groupe d'amis. "Il ne fait aucun doute que durant les 4 derniers mois, Laura a appris à aimer nos enfants en les considérant comme les siens. Malgré les différentes personnalités de la maison, notre Au Pair a très vite appris à s'entendre avec tout le monde. Elle a aussi réussi à relever les différents challenges de cette expérience. Laura a toujours une vision positive des choses et elle sait gérer toutes les situations. Avoir une familles avec des jumeaux peut-être tellement amusant et parfois stimulant comme challenge. Une fille au pair est réellement une aide précieuse pour la maison, léducation des enfants et la vie de tous les jours.

InscriptionSéances d’information