Rencontre nos Au Pairs

Cultural Care Au Pair permet à de jeunes filles au pair de 20 pays différents de rejoindre une famille aux États-Unis pour améliorer leur anglais, s'enrichir personnellement et profesionnellement et en apprendre davantage sur le pays grâce au soutien de leur famille d'accueil.
Si chaque fille au pair vit une expérience différente, toutes s'accordent à dire que leur séjour Au Pair a fait plus que changer leur vie : elle les a changé elles-mêmes.

Quitter la Suisse pour devenir Au Pair aux États-Unis, parler anglais couramment, suivre des cours dans des collèges americains et rencontrer de nouveaux amis, certaines l'ont déjà fait! Découvre ci-dessous les témoignages de nos Au Pairs de Suisse Romande qui te racontent leurs meilleurs souvenirs.

Marika d’Ayent en Valais

Quitter la Suisse pour devenir Au Pair aux États-Unis, vivre au sein d’une famille américaine Marika d’Ayent en Valais l’a fait !

Marika
Origine: Ayent
USA: Broomfield, Colorado
Enfants d‘accueil: Jumeaux de 8  mois 1 fille, 1 garçon

Qu'est-ce que tu aimes le plus de ton année au pair?   
Les enfants que je garde avaient 4 mois quand je suis arrivée, ils en ont 8 aujourd'hui. Pouvoir être présente lorsque mes host kids font leurs premières fois. Premier sourire, premier éclat de rire, première fois qu'ils tiennent leur bouteille seuls, première fois qu'ils marchent à quatre pattes, etc.

Quelles sont les villes ou régions que tu as déjà visitées?
Première étape, New York avec l'école. Une ville tellement magique avec Time Square, la statue de la liberté, etc. C'est une ville que je compte bien revisiter au plus vite car le séjour était bien court. Ensuite, j'ai fait un roadtrip de 5 jours avec mes parents depuis le Colorado jusqu'en Utah et Arizona. Je suis allée voir le Grand Canyon, Bryce Canyon et Monument Valley. Des endroits magnifiques à visiter.  Je pars bientôt avec mes host parents en Ohio et Pennsylvanie pour visiter leur famille. Puis, je vais aller rendre visite à des amis à Los Angeles et voir les studios d'Hollywood etc.

Qu’est-ce que tu fais pendant ton temps libre?

Je sors avec des amies, manger des yogourts glacés, souper dans des restaurants. Je fais souvent de la gym ou je vais à la piscine. Je me suis inscrite pour des cours de danse hip-hop une fois par semaine. Je vais parfois dans des parcs d'attractions ou à Denver ou Boulder faire du shopping. J'ai aussi les cours d'anglais 2 fois par semaine.

Quels conseils as-tu pour les Au Pairs avenir?
Rester ouvert d'esprit, prendre chaque minute comme si c'était la dernière. Profitez à fond parce que même si parfois on a l'impression que ça passe long, on se rend compte toujours trop tard que ça a passé bien trop vite.

Parfois vos amis, votre famille, votre pays vous manqueront, c'est normal. Je crois qu'aucune fille au pair ne peut dire qu'en une année elle n'a jamais eu le mal du pays. Dans ces cas-là, ne rester pas enfermer chez vous, sortez, allez voir les autres filles au pair, chacune vit la même chose et peut vous aidez à surmonter ça. N'oubliez pas que c'est seulement une année et que le temps passe à toute vitesse. Tout ce qui vous manquera vous le retrouverez très bientôt !! Bonne chance à toute, c'est une des plus belles expériences de ma vie, je le souhaite que ça soit pareil pour vous.

Quelle conclusion pourrais-tu donner à ton année au pair? Que t’a-t-elle personnellement apportée?               
Je suis loin d'avoir terminé mon année au pair, cependant, je sais déjà qu'elle m'a permis de voir beaucoup de choses différemment, elle m'a permis de grandir, de parler anglais vraiment mieux, d'apprendre une nouvelle culture. Je pense que ça m'a ouvert l'esprit et que je vais en ressortir bien différente.

Vivre son "american dream"

Découvre quelques souvenirs et anecdotes de l'aventure de Marion, de Corsier-sur-Vevey, qui était partie pendant plus d'un an Au Pair en Virginie pour vivre son "american dream"  et surtout découvrir la culture et le traditions américaines ... comme Halloween! 

Marion
Origine: Corsier-sur-Vevey
USA: Richmond, Virginia
Enfants d‘accueil: 1 fille et 1 garçon (3 et 2 ans)

 

Qu'est-ce que tu as aimé le plus pendant ton année au pair?
Je dirais que c'est la rencontre d'autre personnes et d'autres cultures américaines mais aussi du monde, grâce à la rencontre d'autre au pair!

Qu’est-ce que tu as fait pendant ton temps libre?
Durant mon temps libre, on peut faire pleins de choses, les Etats-Unis sont bien moins cher!! Pour le shopping, c'est le top!!! Autrement les sorties, il faut absolument aller voir des match de basket ou de football américain, j'allais à la gym, je faisais partie d'un groupe de salsa! Enfin les Etats-Unis c'est le top on ne s'ennuie jamais!!!

Quelle a été ta meilleure expérience avec les enfants de ta famille d’accueil?
Je n'oublierai jamais ce jour où, juste avant Halloween, j’avais fait un bricolage (une guirlande de citrouille) avec la petite de 3 ans pendant que son petit  frère dormait. Puis nous sommes partis prendre un petit « lunch » tous ensemble et avons fini par faire un tour à la place de jeux! Ma meilleure amie, une au pair que j'ai rencontré là-bas, nous a rejoints et nous sommes tous partis pour "Pumpkin picking" la récolte de courges!!! Nous nous sommes retrouvés dans des grands champs de courges et avons fait des ballades en tracteur pour trouver les plus belles courges. Pour 20 dollars nous pouvions ramener tout ce qui tenait dans nos bras. Je ne pouvais plus faire trois pas!!! Quand nous sommes rentrés le soir nous étions tous fatigué mais on avait passé une magnifique journée! Les parents étaient également ravis que les enfants aient passé une aussi bonne journée !

Laura de Sion

Grâce à son excellent dossier et à superbe vidéo, Laura de Sion avait trouvé rapidement sa future famille et se préparait en août 2011 à quitter la Suisse et son Valais natal pour rejoindre sa famille d'accueil de Fairfax en Virginie

Laura
Origine: Sion
USA: Fairfax, Virginia
Enfants d‘accueil: 2 garçons (6 et 3 ans) 

Comment se déroule actuellement ton séjour au pair ?
J'entame à présent mon troisième mois aux Etats-Unis et je suis heureuse d'annoncer que tout va pour le mieux. Ma famille est vraiment géniale et me considère comme un membre de la famille. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer toute leur famille lors d'un barbecue. J'ai eu la chance également de me faire vite des amies. On se voit régulièrement et avons même prévu de passer un prochain week-end à Chicago :-) La région de Washington D.C est très agréable. Il y a beaucoup de restaurants sympas, de magasins pour le shopping, de verdure, de parcs. Ce n'est pas très loin de New York ce qui est génial également! Moralement, je me sens bien. J'ai l'occasion de skyper régulièrement avec mes proches et je leur raconte toutes mes aventures ici! C'est un vrai avantage de pouvoir partager son expérience ainsi. J'aime ma vie d'au pair et je ne vois absolument pas le temps passer pour l'instant!

J’adore vivre aux États-Unis. Tout est plus “cool”. Les gens semblent moins stressés, prennent le temps de discuter avec toi, sont très ouverts d’esprits et t’aident beaucoup. Tout ce qu’on voit dans les films, on le retrouve vraiment ici. Cependant, rien de tout cela n’est intéressant si l’on ne s’entend pas avec la famille. On a beau vivre près d’une plage en Californie ou au pied de l’Empire State Building à New-York, si ça ne colle pas avec la famille, tout ça n’est que du feu ! Je pense qu’il est important d’être flexible sur la destination même si on a tous nos préférences. Mais où que l’on soit aux États-Unis, on ressentira cet “American Way Of Life” que tant de gens rêvent d’expérimenter ! 

Vivre l’aventure de sa vie!

Mélany, habitant dans les environs de Neuchâtel, était parti aux États-Unis pour vivre l’aventure de sa vie! Lis ce qu’elle nous écrit à propos de son expérience Au Pair à Chicago... 

Mélany
Origine: Neuchâtel
USA: Chicago, Illinois
Enfants d‘accueil: 2 filles et 1 garçon (5, 4 et 2 ans) 

L’expérience Au Pair est grande et unique ! Elle nous apprend à nous connaître mieux personnellement, à savoir où sont nos limites et jusqu’où on est capable de les pousser ! On apprivoise nos craintes et on va toujours plus loin dans notre rêve !

Pour ma part, j’ai vécu une grande aventure pleine d'émotions toutes aussi riches les unes que les autres. J’ai rencontré des gens formidables avec qui j’ai noué des liens très forts et qui sont devenus très vite des amis proches! La bonne communication avec ma famille d’accueil m’a permis de me sentir à l’aise au sein de leur noyau et nous avons passé de très bons moments ensemble. Des coups durs il y en a aussi, certes. Mais il ne faut jamais se laisser abattre, toujours regarder plus loin et se souvenir pourquoi cette étape dans notre vie reste si importante à nos yeux ! On en ressort grandie et fière ! Les voyages ont été un élément très efficace pour affronter quelques moments de “homesickness” !

L’aventure s’est peut-être terminée mais les papillons dans le ventre et les étoiles dans les yeux sont toujours présents pour me rappeler que ce n’était pas juste un magnifique rêve mais bel et bien la réalité !

InscriptionSéances d’information